Politique de confidentialité

Chez Demant Schweiz AG, nous respections et protégeons la vie privée de nos utilisateurs et nous mettons un point d’honneur à être aussi transparent que possible en ce qui concerne l’utilisation de vos données personnelles.

Découvrir la politique de confidentialité d’Oticon     Découvrir les règles de confidentialité des applis Oticon Avis de confidentialité pour le portail d’administration Oticon RemoteCare 
Déclaration de confidentialité pour MyOticon

Déclaration de confidentialité 

Nous prenons très au sérieux le thème de la protection des données et de la confidentialité et suivons les dispositions nationales et européennes en vigueur.

Nous souhaitons vous expliquer brièvement ci-dessous les aspects les plus importants de notre enregistrement de données. Nous ne traitons et n'utilisons vos données personnelles que si vous avez donné votre consentement explicite à cet effet.

1. Quelles données enregistrons-nous?

Nous enregistrons les informations que nous recevons de votre part, par exemple lorsque vous participez à des jeux-concours, lors de votre abonnement à la newsletter d'Oticon ou lorsque vous prenez contact avec nous d'une autre manière - il s'agit en particulier de votre nom, de votre adresse, de votre adresse e-mail et, le cas échéant, de votre date de naissance.

2. À quoi servent ces données?

Nous utilisons vos données pour créer et envoyer des informations sélectionnées par courrier ou par e-mail. Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires pour pouvoir mettre à disposition notre offre de manière efficace,conviviale durable, et fiable.

En principe, nous ne traitons les données personnelles qu'avec le consentement de la personne concernée, à moins que le traitement ne soit autorisé pour d'autres raisons. Dans ce cadre, nous traitons en particulier les données qu'une personne concernée transmet elle-même lors de la prise de contact - par exemple par courrier postal, e-mail, formulaire de contact, téléphone ou médias sociaux - et pouvons enregistrer de telles données dans un système de gestion de la relation client (CRM), dans un logiciel de boutique en ligne ou avec des outils comparables.

Nous pouvons faire traiter les données personnelles par des tiers - y compris à l'étranger -, les traiter pour l'organisation d'événements clients et les utiliser également pour notre administration interne à l'entreprise.

3. Combien de temps les données sont-elles conservées ?

En principe, nous conservons toutes les informations que vous nous transmettez tant que vous êtes intéressé par l'envoi d'informations publicitaires. Si vous ne souhaitez plus que nous utilisions vos données, nous répondrons bien entendu immédiatement à votre demande.

4. Pouvez-vous demander la suppresion de vos données enregistrées?

Oui, vous avez bien entendu la possibilité de demander à tout moment la suppression partielle ou totale de vos données. Pour ce faire, veuillez utiliser notre formulaire de désinscription (p. ex. pour la newsletter) ou nous envoyer un e-mail à l'une des adresses e-mail indiquées sur la page de contact. Nous répondrons immédiatement à votre demande et cesserons immédiatement de vous envoyer les informations que vous ne souhaitez plus recevoir. Si nous sommes légalement tenus de conserver les données, celles-ci ne seront pas supprimées, mais bloquées.

5. Que sont les cookies et quels sont ceux que nous utilisons?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être placés sur le disque dur des visiteurs d'un site web. Les informations contenues dans les cookies facilitent la navigation et permettent d'afficher correctement nos pages Internet. Nos cookies ne permettent d'ailleurs pas de vous identifier en tant que personne. Vous pouvez empêcher l'enregistrement de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur en conséquence. Pour savoir comment procéder, veuillez consulter le mode d'emploi du fabricant de votre navigateur. 

6. Pouvez-vous intervenir de manière anonyme ou sous un pseudonyme?

Bien sûr que oui. Veuillez toutefois noter que nous ne pouvons pas remplir certaines prestations, comme l'envoi d'informations, si nous ne connaissons pas votre nom et votre adresse.

7. Transmettons-nous vos données à des tiers?

Non, nous ne transmettons pas vos données à des tiers ; en particulier, vos données ne sont pas vendues, louées ou échangées. Dans la mesure où nous chargeons d'autres entreprises de l'exécution de nos tâches (par ex. l'envoi d'informations sur les produits), celles-ci sont bien entendu tenues de protéger vos données et de ne les utiliser que dans le but précis qui leur est assigné. En outre, elles sont tenues de traiter les données conformément à la présente déclaration de protection des données et à la législation en vigueur.

8. Sécurité des données

Toutes les données sont enregistrées sur des serveurs exploités avec un standard de sécurité élevé et protégés contre l'accès de personnes non autorisées et contre les abus. Si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez nous contacter à tout moment par e-mail.

Mentions légales
 
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Oticon Suisse
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Tél. : +41 (0)31 990 34 00
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Règles de confidentialité des applis Oticon

Les règles de confidentialité ci-dessous décrivent pourquoi et comment nous collections des données concernant nos utilisateurs. La déclaration ne s’applique qu’aux informations collectées dans le cadre de l’application mobile mentionnée.

 

Télécharger la politique de confidentialité en format PDF :

Application Oticon ON

Application Companion

Application ConnectLine

Avis de confidentialité pour le portail d’administration Oticon RemoteCare

L’avis de confidentialité ci-dessous décrit comment et pourquoi nous recueillons des informations sur vous en tant qu’utilisateur. La déclaration relative à la protection de la vie privée s’applique uniquement aux informations recueillies sur le portail d’administration Oticon RemoteCare.

 

Télécharger l’avis de confidentialité au format pdf :

Portail d’administration Oticon RemoteCare

Déclaration de confidentialité pour MyOticon

Cet Avis de confidentialité explique la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles, lorsque vous - en tant qu'audioprothésiste ou client professionnel utilisez les services suivants :

- MyOticon

Demant Schweiz AG agit en tant que contrôleur de données et est responsable de la collecte et de l'utilisation de vos données personnelles via les Services, comme décrit dans la présente déclaration de confidentialité

Si vous avez des demandes ou des questions relatives à notre utilisation de vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact ci-dessous :

Demant Schweiz AG
Objet : Confidentialité des données
Morgenstrasse 131
CH-3018 Berne
E-mail: info.ch@demant.com

Dans cette déclaration de confidentialité, « nous » et « notre » désignent Demant Schweiz.

 

Lorsque vous utilisez les Services, nous collectons et utilisons vos données personnelles pour vous fournir les Services et pour gérer notre relation avec vous. La base juridique de notre traitement de vos données personnelles est notre intérêt légitime à exploiter et à fournir les Services, cf. Article 6(1)(f) du RGPD.

Nous décrivons ci-dessous la manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles pour chaque Service spécifique.

 

MyOticon est un portail d’entreprise en ligne, en libre service et sécurisé, qui offre aux audioprothésistes la possibilité de réaliser un certain nombre d’actions, comme des commandes en ligne, une vue d’ensemble de l’historique des commandes et l’accès à des supports commerciaux et d’assistance.

Lorsque vous effectuez une commande sur MyOticon, nous souscrivons les détails de la commande sur votre compte et traitons la commande en fonction des détails du compte.

Lorsque vous demandez l’ouverture d’un compte MyOticon, nous recueillons et enregistrons votre nom, votre identifiant client, votre adresse e-mail et d’autres coordonnées pertinentes. Nous utilisons ces données pour vérifier votre statut client et pour configurer et gérer votre compte.

 

Dans le cadre de nos services et opérations de santé auditive, il peut être nécessaire pour nous de partager vos données personnelles avec d'autres entités du groupe Demant. Pour voir quelles sociétés font partie du groupe Demant, veuillez vous référer à l'organigramme de notre dernier rapport annuel sur www.demant.com.

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec nos fournisseurs et fournisseurs de services pour des tâches telles que :

  • Nous assister dans la fourniture ou la conception de nos produits ou dans l’administration de notre entreprise ;
  • Exploiter nos centres d'appels ;
  • Nous fournir des services ou des systèmes de stockage électroniques ou physiques ;
  • analyse de données ;
  • livraison de produits (ex. opérateurs logistiques)


Nous ne partagerons vos données personnelles que si cela est nécessaire pour que nos fournisseurs et prestataires de services nous fournissent leurs services. Nos fournisseurs ne sont pas autorisés à conserver ou à utiliser vos données personnelles à d'autres fins. Ils seront toujours tenus de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles.

Nous pouvons également divulguer vos données personnelles, si la divulgation est justifiée par la loi, une décision de justice ou un acte judiciaire.

 

Nous pouvons partager des données personnelles avec des sociétés affiliées du groupe Demant situées en dehors de l'UE/EEE et des sociétés non affiliées, telles que des fournisseurs de services ou des partenaires commerciaux, situées en dehors de l'UE/EEE, si cela est jugé nécessaire par rapport à une donnée particulière activité de traitement.

Si vos données personnelles sont transférées en dehors de l'UE / EEE, nous mettrons en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour que le traitement soit conforme aux exigences des lois en vigueur sur la protection des données, notamment en assurant la protection des droits de la personne concernée. Le cas échéant, nous avons conclu les clauses contractuelles types de la Commission européenne avec le destinataire des données personnelles. La Commission européenne estime que ces clauses fournissent des garanties adéquates pour la protection de la vie privée, des droits et libertés fondamentaux, ainsi que pour l'exercice des droits associés.

 

Nous traiterons et conserverons vos données personnelles uniquement aussi longtemps qu'elles sont légitimes et nécessaires à des fins liées à notre fourniture des Services ou pour nous conformer à toute exigence réglementaire ou légale. Après cela, nous supprimerons vos données ou les désidentifierons afin qu'elles ne soient plus associées à vous.

 

Du fait de notre traitement de vos données personnelles, vous disposez de certains droits en vertu du RGPD. Ce sont :

- Le droit d'accéder à vos données personnelles

- Le droit de nous faire rectifier (corriger) vos données personnelles

- Le droit de nous faire effacer vos données personnelles

- Le droit de restreindre notre traitement de vos données personnelles

- Le droit à la portabilité des données

- Le droit de s'opposer à notre traitement


Ces droits peuvent faire l'objet de conditions et/ou d'exemptions, par exemple pour garantir la vie privée d'autrui, des secrets commerciaux, des droits de propriété intellectuelle ou pour se conformer à une obligation légale.

Si vous souhaitez exercer un ou plusieurs de vos droits, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact indiqués en haut de la déclaration de confidentialité.

 

Si vous avez un problème concernant la façon dont nous utilisons vos données personnelles, veuillez nous contacter en utilisant les points de contact indiqués en haut de cet avis. Nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais et si nécessaire, nous prendrons des mesures pour nous assurer que nos pratiques sont conformes à nos obligations.

Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la façon dont nous utilisons vos données, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité nationale de protection des données compétente. En Suisse, l’autorité de protection des données pertinente est Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT): Feldeggweg 1, CH-3003 Berne, +41 58 462 43 95, www.edoeb.admin.ch.

Cet avis de confidentialité a été mis à jour en juillet 2024