Un bon départ dans la vie
Plus tôt l’enfant reçoit des aides auditives, mieux c’est. Grâce à la technologie d'aujourd'hui, les enfants peuvent être équipés avec des aides auditives dès les premières semaines ou les premiers mois suivant la naissance. Les aides auditives Oticon dotées de la technologie BrainHearing aident les enfants à percevoir le monde qui les entoure.
Les aides auditives amplifient le signal de la parole aussi proche de l'original que possible et fournissent au cerveau de l'enfant le plus de sons pertinents possibles afin de lier le son au sens. Même si la perte auditive se produit au niveau des oreilles, l'effet proprement dit se situe dans le cerveau. C'est le cerveau qui interprète le son. Le cerveau doit donc être stimulé pour se développer.
Aides auditives dotées de la technologie BrainHearing™ - pour soutenir l’apprentissage de votre enfant :
• Offre à votre enfant une amplification plus claire et plus uniforme
• Permet à votre enfant d’accéder aux détails les plus importants des sons de la parole afin de mieux soutenir le développement du langage
• Aide le cerveau de votre enfant à donner du sens aux sons afin de tirer le meilleur parti de son audition
Les parents doivent s’assurer que l’enfant perçoit les sons, non pas en le demandant, mais en le sachant. Les aides auditives pour enfants d’Oticon possèdent des voyants qui signalent que la pile de l’aide auditive fonctionne correctement.
Voir les aides auditives Oticon pour enfants
N’oubliez pas : Il est important que votre enfant porte ses aides auditives toute la journée – ce qui peut être difficile à mesure que l’enfant devient autonome et peut essayer d’enlever ses aides auditives, ou les perdre en jouant. Adressez-vous à votre audioprothésiste pour acquérir un dispositif de retenue Oticon Safe-Line ou d’autres mesures afin que votre enfant garde ses aides auditives sur lui.